|Associação Beneficente Carmelo de Maceió|

Av. Amélia Rosa, 20, CEP 57036-000

Jatiúca, Maceió-AL

CNPJ: 00.755.681/0001-06

Voltar ao início

Ma chère Mère Prieure 

 

 

      Que la très sainte Trinité Sacrée vous bénisse aussi bien que tout votre Carmel.

      Laissez-moi me présenter: Je suis Monseigneur Pedro Teixeira Cavalcante, Vicaire général de l'Archidiocèse de Maceió, au Brésil. Je travaille aussi dans notre Séminaire Provincial Majeur et je suis le Pasteur de la Paroisse du Divin Saint Esprit et du Sanctuaire de la Vierge des Pauvres. Également, je prêché  beaucoup de retraites spirituelles en otut lê Brésil, spécialement dans les Monastères de Carmel. J'ai déjà publié 5 livres au sujet de St.. Therese d'Enfant Jesus.

      Depuis mes premières années comme un jeune Prêtre, j'ai rêvé construire un Couvent Carmélite dans ma ville natale, Maceió, État d'Alagoas, dans le Nord-est de Brésil. Pour beaucoup d'années j'ai économisé de l'argent dans cette intention, mais, malheureusement, j'ai été volé et j'ai perdu tout, mais j'ai  recommencé le travail et, enfin, j'étais, capable d'acquérir un morceau de terre pour le futur  Carmel  il y a six années. Depuis lors, j'ai lutté pour préparer la place où le Couvent sera construit.

      Finalement, la pierre de la fondation a été placée le 4 novembre de l'année courante, dans la présence de trois Évêques et quatre Soeurs Carmélites. Le projet 'architectonique est prêt aussi bien que le calcul du budget et, maintenant, nous essayons de commencer la construction.

      Bien que j'aie le support total de l'Archevêque et le clergé de mon Archidiocèse, je suis seul dans l'effort d'acquérir les fonds aux besoins pour cette entreprise. Je n'ai pas des propriétés ou de l’argent, non plus l'aide de aucune entreprise privée, excepté dans ma communauté, où la majorité des gens est très humble.

      Pour cette raison, je vous écris cette lettre, en espérent que vous pouvez nous aider d'une façon ou d'une autre. Si vous voulez donc, vous pouvez envoyer votre assistance par un chèque à:

“ASSOCIAÇÃO BENEFICENTE CARMELO DE MACEIÓ”

(Association sans but lucratif  Carmel de Maceio), ou à moi-même et, aussitôt que je reçois votre aide, je vous en donnerai connaissance. .Vous pouvez trouver plus au sujet de moi à travers l'Internet Site:

                  www.divinoespiritosanto.cjb.net

      Merci en avance.

      Que la Vierge-Marie du Mont Carmel vous bénisse et toute votre communauté et que St. Therese de Lisieux vou donne une pluie de roses.

      J’espère avoir des nouvelles bientôt de vous. Priez, s’il vous plaît, pour moi, pour ma Communauté et pour notre futur Carmel.

 

                                    In Jesu et Maria,

 

 

Monseigneur Pedro Teixeira Cavalcante

 

______________

Copyright 2004 - Paróquia Divino Espírito Santo - Maceió/AL

http://www.divinoespiritosanto.cjb.net